Le profil extérieur distinctif du boîtier en aluminium anodisé utilise des rainures en queue d’aronde sur tous les côtés, ce qui rend l’installation rapide et facile, permettant à cet actionneur d’être monté plus couramment par le dessous ou de manière unique par le côté. Cette caractéristique augmente les options de montage pour les utilisateurs, soulignant sa flexibilité tout en étant idéale pour un montage orthogonal dans les applications de type portique. La conception des rainures en queue d’aronde contribue également à éliminer le risque de desserrage en induisant une tension lors du serrage grâce à son système de serrage à coin (supérieur au serrage conventionnel à rainure en T carrée), ce qui lui permet de maintenir sa prise malgré des forces et des vibrations importantes pendant de longs cycles.
L’utilisateur peut choisir parmi une large sélection de pas de vis (1 mm, 2 mm, 5 mm, 10 mm, 12 mm, 16 mm, 25 mm et 1,5 pouce) afin d’obtenir les vitesses optimales requises pour l’application. Le diamètre de nos vis sans fin est le plus grand disponible dans l’industrie pour les actionneurs de cette taille, ce qui permet de surmonter les inconvénients du phénomène connu sous le nom de « vitesse critique ».
Les vis sans fin sont recouvertes de Téflon afin d’augmenter leur durée de vie tout en réduisant la friction et la résistance sur le moteur.La série ML est disponible en trois versions :